Harmonica Le portail pour tout savoir sur les harmonicas

Quels cds d’harmonicistes acheter pour Noël ?

Article mis en ligne le 20 décembre 2013


Souvent inconnus du grand public, les harmonicistes ont pourtant une actualité musicale assez chargée. Pour preuve, ces  nombreux albums sortis au cours des derniers mois qui risquent bien de tourner en boucle à Noël chez tous les amateurs d’harmonica !

MYND par Phillip Henry et Hannah Martin

Mynd HarmonicaCes deux anglais forment un duo folk où l’harmonica est plus que jamais à l’honneur, ce groupe en possédant toute une panoplie. Leur premier album, Singing the bones, sorti en 2011, a reçu un accueil particulièrement favorable en France. MYND, sorti courant 2013 devrait connaitre le même destin et a des influences celtiques notables. Phillip Henry et Hannah Martin ont arpenté bien des festivals en Angleterre mais ont également eu l’opportunité de jouer en Bretagne.

33 Tours par Bruno Rouillé

33 ToursBruno Rouillé est un célèbre harmoniciste tout droit venu de Nantes. Sa principale particularité est de maitriser à la perfection des harmonicas très différents, c’est-à-dire aussi bien des chromatiques que des diatoniques. Sorti en octobre 2013, son dernier album 33 Tours est une vraie réussite et a déjà séduit bien des amateurs d’harmonica ! Sur scène, Bruno Rouillé collabore avec Julien Le Goulias à la batterie, Thierry Le Cheviller à la basse et Gwen Saliou à la guitare.

Johnny autrement par Ange Amadéi

Enfin, on peut également évoquer le très prochain album d’Ange Amadéi. Ce musicien français s’est d’abord passionné pour la batterie et la guitare avant de découvrir l’harmonica. Forgé par ses nombreuses prestations scéniques, il a sorti un premier album en 1994, Harp to Heart. Johnny autrement sera son 5ème album studio et est évidemment attendu avec impatience par tous ses fans.