Harmonica Le portail pour tout savoir sur les harmonicas

Association Créamusic et Guillaume Robin : des passionnés d’Harmonica

Article mis en ligne le 18 mai 2013


Créamusic

Créamusic

Connaissez-vous Créamusic ? C’est une association d’harmonicistes créée par Bernard GERNOUX qui a vu le jour en juillet 2009. Son siège social se situe au 2 rue du Chapitre à Beaupréau, commune du Maine-et-Loire.

Pour contacter Bernard Gernoux ou l’association, vous pouvez appeler le  06 87 36 49 12 ou envoyer un email (contact@creamusic.fr).

Ses objectifs premiers étaient de créer un conte musical sur les vieux gréements et d’organiser des stages de formation d’instruments divers.

Désormais, l’association a recentré ses activités et ses objectifs sur notre instrument fétiche, l’harmonica ! Sont notamment proposés des stages d’études et de perfectionnement qui sont animés par un harmoniciste renommé, Guillaume Robin (guillaumerobin1@yahoo.fr). Voici un aperçu du contenu des stages :

  • présentation et prise en main de l’harmonica
  • respiration et rythme
  • travail sur le placement
  • les altérations
  • aperçu des positions, des accords et des effets

Mais ce n’est pas tout ! Guillaume, accompagné de Bernard et de Raymond Duplaa (illustrateur) ont élaboré un ouvrage ludique qui sortira à la rentrée, partageant une méthode d’étude pour déficients intellectuels. D’autant plus que ce dernier, qui sortira à la rentrée, est cautionné par la Fédération Française de l’harmonica.

Et pour finir, Guillaume est aussi dans le groupe Mister Joss Blues Band en temps que chanteur et harmoniciste. Vous pouvez d’ailleurs voir un aperçu vidéo d’un solo de Guillaume :

Crédits photo : Ouest France